Lutte contre les nuisibles
Lutte contre les nuisibles
Entreprise 3E
Entreprise 3E

Les différents traitements contre les punaises de lit

 

L'Entreprise 3E a fait le choix de ne plus réaliser de traitements contre les punaises de lit et de se mobiliser sur la détection canine.

En fonction du résultat de la détection canine, nous saurons vous orienter vers les différentes possibilités de traitements.

le traitement par vapeur sèche

Le traitement par vapeur sèche permet d'éradiquer les punaises de façon localiser grace à la température de la vapeur expulsée à la sortie de l'appareil.

Avantages: La vapeur éradique aussi bien les oeufs que les nymphes et les adultes. Elle évite l'utilisation de produits chimiques en particulier pour les personnes sensibles. Le coût peut être réduit si vous réaliser le traitement vous même.

Inconvénients: le traitement est fastidieux. Il est difficilement réalisable sur de grandes surfaces et il n'y a pas de rémanence donc il ne faut rater aucun individu. Il est plutot conseillé lors de détections d'infestation mineure et localisée.

le traitement par cryogénie (froid)

Le traitement cryogénique permet d'éradiquer les punaises par le froid, par l'utisation de neige de CO2 ou d'azote liquide.

Avantages: Les températures très froides éradiquent aussi bien les oeufs que les nymphes et les adultes. Elle évite l'utilisation de produits chimiques en particulier pour les personnes sensibles. 

Inconvénients: le traitement doit être réalisé par un professionnel. Il est difficilement réalisable sur de grandes surfaces et il n'y a pas de rémanence donc il ne faut rater aucun individu. Il est plutot conseillé lors de détections d'infestation mineure et localisée.

les traitements chimiques

Les traitements chimiques éradique les nymphes et les adultes par contact direct mais aussi par rémanence sur les surfaces d'application. Il s nécessitent en moyenne 2 à 3 traitements à intervalle de 15 jours.

Avantages: La rémanence des produits pendant 2 à 3 semaines qui permet d'attendre des individus qui n'ont pas été atteind directement. Nous conseillons de passer par des professionnels pour des raisons d'efficacité et de dangereurosité. Le coût reste modéré en comparaison avec d'autres méthodes.

Inconvénients: Cette méthode ne tuant pas les oeufs, il faut réaliser plusieurs traitements pour atteindre l'objectif. L'utulisation de produits chimiques peut ne pas être adapté pour les très jeunes enfants ou les personnes sensibles. Des résistances sont de plus en plus fréquentes aux produits utilisés.

les traitements par endothermie

Ces traitements consistent à faire monter progressivement la température d'un logement ou d'un local à environ 60°C à l'aide de canons expulsant de la chaleur, le tout pendant un temps suffisant pour cette dernière pénêtre les infractuosités et les volumes.

Avantages: Cette technique s'avère très efficace si elle est réalisée avec précision. Elle permet d'atteindre tous les stades de punaises même dans leurs cachettes.

Inconvénients: Son coût en tout premier lieu. Le matériel utilisé et la mise en oeuvre sont très importants.

L'évacuation des lieux peut nécessiter 2 ou 3 jours. 

Les autres armes contre les punaises

Il existe bien d'autres armes, des méthodes naturelles comme la terre de Diatomée, des huiles essentielles... mais aussi le fait d'entreposer ses affaires ou ses meubles dans des tentes chauffantes, des containers montant à 60°C ou au contraire descendant à -40°C.

Les méthodes évoluent en particulier pour s'adapter à l'accélération de la propagation en France et à la résistance croissante aux insecticides.

Ces méthodes sont pour nous de bons compléments à des traitements plus profonds.

Nous vous conseillons de vous adresser à des professionnels avant d'utiliser des produits du commerce qui provoquent parfois la migration de punaises vers des pièces non-infestées.

La détection canine va donc vous permettre de confirmer la présence de punaises de lit si le doute persiste, mais aussi permettre d'évaluer le niveau d'infestation et la localisation des foyers dans le logement.

Le choix du traitement et l'optimisation de sa réalisation augmentera significativement les chance de se débarasser des punaises au plus vite et au coût le plus adapté.

Consulter notre page.

Comment nous joindre

 

Entreprise 3E:

  • par Téléphone: 06.16.26.47.60
  • par Email: entreprise-3e@orange.fr
  • par Courrier:

     Entreprise 3E

     3 rue ERARD
     75012 PARIS

 

Heures d'ouverture

du lundi au vendredi de 10h à 20h

Actualités

Nombreuses sont les nouvelles espèces nuisibles qui se multiplient en Ile-de -France, comme les punaises de lit. Faites appel à des professionnels pour qu'elles ne s'installent pas chez vous.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Traitement contre les rongeurs © ENTREPRISE 3E