Lutte contre les nuisibles
Lutte contre les nuisibles
Entreprise 3E
Entreprise 3E

Traitement chimique des punaises de lit

Le traitement chimique des punaises de lit consiste en trois phases:

* la recherche de nids éventuellement visibles, de traces de la localisation des punaises afin d'évaluer l'étendue de l'infestation dans les locaux

* la pulvérisation des surfaces à risques: literies (sommiers, structures diverses, matelas...), plinthes, sols, murs, rideaux meubles....

* la fumigation des pièces concernées: le fumigène permet la pénétration de l'insecticide dans les espaces les plus inaccessibles

PORQUOI CHOISIR LE TRAITEMENT CHIMIQUE?

 

Le traitement chimique des punaises de lit permet d'atteindre les larves et les adultes. Il y a un effet choc qui permet d'atteindre les individus directement touchés, ainsi qu'un effet rémanent car les individus non atteints par l'effet choc vont s'intoxiquer sur les surfaces traités dans les jours qui suivent.

 

  • Avantages: l'effet rémanent qui permet d'avoir un effet sur un terme plus long
  • Inconvénients: les effets nocifs sur les individus et l'environnement par l'utilisation de substances chimiques, la nécessité d'évacuer les locaux pendant plusieurs heures, le fait que ce traitement ne détruise pas les oeufs et qu'il nécessite plusieurs traitements (2 à 3 en moyenne à 15 jours d'intervalle)

 

DANS QUELS CAS CHOISIR LE TRAITEMENT CHIMIQUE EN PRIORITE?

 

Dans le cas d'infestaion déjà importante avec des nids multiples dans les locaux. L'effet rémanent assure un effet plus global sur de grandes surfaces. 

C'est aussi le cas pour des locaux très encombrés, très chargés dans lesquels des traitements thermiques peuvent d'avérer trop compliqués ou non applicables.

 

CE QU'IL FAUT RETENIR POUR LE TRAITEMENT CHIMIQUE:

 

  • Il présente une grande efficacité sur les larves et les adultes, faible sur les oeufs
  • ​Son coût par intervention est moins onéreux que celui du traitement thermique
  • Il nécessaite en moyenne 2 à 3 interventions à 15 jours d'intervalle
  • Il nécessite d'évacuer les locaux pendant quelques heures
  • Il a un effet sur le coup et dans les jours qui suivent
  • Il ne faut pas négliger l'utilisation de produits chimiques potentiellement nocifs, à éviter pour les personnes sensibles, les enfants en bas-age, les femmes enceintes, les personnes présentant des difficultés respiratoires

LES DIFFERENTS PROCEDES SONT-ILS COMPLEMENTAIRES?

 

La détection canine préalable permet dans tous les cas d'identifier les zones infestées et de concentrer les traitements dans les zones adéquates.

Les traitements thermiques et chimiques peuvent être complémentaires pour une efficacité maximale.

Pour une efficacité optimum, nous conseillons, une détection canine, suivie d'un traitement chimique (notamment de la literie ce qui peut éviter un traitement chimique de zones particulièrement sensibles), puis à suivre traitement chimiques des surfaces moins sensibles permettant une rémanence (murs, sols, plinthes, meubles...).

 

Mais à chaque logement, local, chambre, correspond un procédé adapté.

 

N'hésitez pas à nous contacter afin que nous expliquer votre situation et que nous trouvions ensemble la solution la plus adaptée.

Comment nous joindre

 

Entreprise 3E:

  • par Téléphone: 06.16.26.47.60
  • par Email: entreprise-3e@orange.fr
  • par Courrier:

     Entreprise 3E

     3 rue ERARD
     75012 PARIS

 

Heures d'ouverture

du lundi au vendredi de 10h à 20h

Actualités

Nombreuses sont les nouvelles espèces nuisibles qui se multiplient en Ile-de -France, comme les punaises de lit. Faites appel à des professionnels pour qu'elles ne s'installent pas chez vous.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Traitement contre les rongeurs © ENTREPRISE 3E