Elles ravagent nos jardins, nos champs, mais les nuisances provoquées par les taupes ne sont pas directement liées à son alimentation comme on peut souvent le croire, puisqu'elles consomment principalement des vers. Pour assurer leur alimentation, elles doivent creuser des galeries et évacuer la terre. Les taupinières sont la conséquence de cette évacuation de terre. Les nuisances peuvent être esthétiques dans les jardins, fonctionnelles sur les terrains de sport, ou encore sanitaires au niveau des exploitations agricoles par le mélange de terre dans le foin des animaux.
Cette méthode consiste à insérer des pillules dans les galeries des taupes, qui libèrereront un gaz mortel au contact de l'humidité. Elle est très efficace et permet de traiter des surfaces importantes. En revanche, l'utilisation de ce gaz nécessite d'être réalisé par des professionnels agréés qui sauront mettre en place toutes les règles de sécurité nécessaires.
Entreprise 3E
3 rue ERARD
75012 PARIS
du lundi au vendredi de 10h à 20h
Nombreuses sont les nouvelles espèces nuisibles qui se multiplient en Ile-de -France, comme les punaises de lit. Faites appel à des professionnels pour qu'elles ne s'installent pas chez vous.